Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ensemble en Laponie !

Et si nous partions Ensemble en Laponie ? Découvrir, voyager, partager, ensemble à l'horizon.

11/04/16 Jour 3

Le réveil du groupe était officiellement prévu à 7h mais la plupart des membres se sont réveillés entre 5h30 et 6h30. Certains parce qu'ils étaient déjà réveillés, d'autres parce qu'ils devaient préparer le petit déjeuner et les boissons chaudes du midi (thé et soupe) à mettre dans les thermos.

A 9h, après avoir bien déjeuné et s'être préparé, nous sommes partis, ski aux pieds, bâtons en main et sourire aux lèvres pour notre première vraie randonnée tous Ensemble en Laponie !

Nous avons mis environ 1h pour rejoindre la trace de la kungsleden (« la voie royale » en Sami) car contrairement à il y a deux ans, la route n'était pas recouverte de neige donc impossible de passer par là avec les bi-uniques et les pulkas ! Nous avons donc dû passer à travers les champs plus ou moins enneigés ce qui nous a grandement retardé !

Néanmoins, doucement mais sûrement, nous avons finalement rejoint la kungsleden que nous avons suivi pendant un petit bout de temps pour finalement bifurquer et suivre la limite du parc national d'Abisko.

La pente étant plus raide, nous avons dû mettre les cordes sur les bi-uniques pour aider Claude et Éric qui les tiraient depuis le matin. Le manque de neige a été un peu problématique parfois, mais avec toute notre bonne volonté, nous avons tout de même réussi à passer là où nous le voulions (car comme dit Claude : « Là où il y a de la volonté, il y a un chemin ! »)

Oh hisse ! Aller Claude et avec le sourire s'il te plaît !

Oh hisse ! Aller Claude et avec le sourire s'il te plaît !

Une fois être un peu monté nous nous sommes arrêtés pour manger un petit bout et boire « la bonne sou-soupe » sur un petit plateau. L'occasion de faire une petite pause pipi (surtout pour les filles) et de bien rigoler !

"Mmmmh, la bonne sou-soupe !"

"Mmmmh, la bonne sou-soupe !"

Et puis nous sommes repartis, avant que le vent ne nous refroidisse trop. La descente a permis à Laurence de faire un petit baptême de neige : pas pratique les skis de randonnée nordique dans la descente ! Nous sommes tous arrivés en bas en entier mais, la descente avait créée deux pelotons et chacun a emprunté une route différente. Panique à bord ! Comment va faire le groupe qui a pris le mauvais chemin pour retourner au refuge ? Vont-ils se rendre compte assez tôt qu'ils vont dans la mauvaise direction ?

En attendant le reste du groupe, Séverine fait le tetras

En attendant le reste du groupe, Séverine fait le tetras

Mais deux poussées de bâtons plus loin, ça y est, tout le monde se retrouve ce qui entraîne un long débat : qui avait pris le bon chemin ?

L'heure tournant, il faut reprendre la route pour rentrer au gîte avant 18h de manière à ce que Corinne et Philippe puissent aller faire des courses pour encore nous préparer de bons repas ! Le retour a été plus rapide : nous avons trouvé un autre chemin pour rentrer au gîte sans rayer le matériel sur le goudron !

Une fois arrivés, nos deux cuistots accompagnés de Laurence et Françoise sont allés faire les courses et le reste de la soirée s'est lentement déroulée, chacun s'occupant comme il le souhaitait (cuisine, sauna, écriture du blog, rangement de sac...).

Cette journée s'est finie en beauté par un excellent repas et un super gâteau au chocolat pour fêter l'anniversaire de Philippe !

Cependant, toujours pas de trace d'aurores boréales...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Eh bien, que d'aventures ! On espère tous depuis Toulouse que les aurores seront au rendez-vous, en attendant on vous fait à tous des bisous ensoleillés à la violette !<br /> <br /> Chanchou, Galad' et Gwen (qui suent de chaud)
Répondre